== Stage Hippocampe du 12/01/2015 au 14/12/2015 == === Lycée Artaud === Classe de TERM STI du lycée ARTAUD (Marseille). Professeur : . === Le stage === Thème proposé par Lionel VAUX : __''Mathématiques discrètes et fondements de l'informatique''__. Tuteurs : , , . Déroulement du stage et séance de posters dans les locaux de l'IREM. <++ ou alors : Déroulement du stage dans les locaux de l'IREM et séance de posters au CIRM. ++> === Mathématiques discrètes et fondements de l'informatique === ==== Présentation générale ==== ==== Détail des groupes ==== * [[/Groupe1]]: Machine à compteurs (BENSAADI Yanis, GALOU Abdennour, AHAMADA Mohamed, ABDALLAH Wakidou); * [[/Groupe2]]: Automates (ZERILLI Christian, PROST Philippe, ILLOUL Eddy, VOILLY Sevan); * [[/Groupe3]]: Chryptographie (COHERCHIO Thomas, MIRABILE Lucas, RICART Lucas, SAVEL Gabriel); * [[/Groupe4]]: Casse-tête (MSAIDIE Fayad, CHAAABANE Abdallah, KAYA Omer, CHEKROU8N Elhadi); * [[/Groupe5]]: The Hilbert Hotel (''ANDEI T, BERTILINO J, SCADUTO S''); * [[/Groupe6]]: Denombrement Fini (DUMAS Thibault, MASSON Nicolas, ISLAME Souhili, SEDJAI Omar).