Les Différents Treillis

"Ce stage de mathématiques aborde des thèmes qui sortent de notre cadre scolaire, qui ne seront peut-être même jamais abordé à l’école, d’où leur originalité et le fait que les élèves s’y intéresse généralement." - Balthazar Proust

Le Stage

Déroulement et Explications

Ce stage se déroule sur trois 3 jours: * Jour 1 : Découverte du sujet traité + approche des bases * Jour 2 : Divisés en groupes, les élèves travaillent et développent le sujet traité * Jour 3 : Préparation et réalisation d’un poster afin de présenter le travail réalisé sur le sujet traité.

Lors de ce stage, nous avons traité les treillis. Notre groupe a présenté un poster sur les différents treillis. Ce sujet a été intéressant car il nous a permis d’approcher la représentation des différentes dimensions supérieures à la 3D, des dimensions que l’on ne s’était encore jamais imaginé. Nous avons aussi réalisé qu’il existe des liens entre les maths et le Génie Électrique en étudiant les treillis de Boole.

Conclusion Personnelle et Ressenti

En fait le plus intéressant durant ce stage fut d’approcher la vie d’une Campus, avoir une idée de ce à quoi ressemble la vie d’étudiant et étudier des sujets dont on n’aurait jamais supposé l’existence.

Notre Poster Présenté en fin de Stage

les_diff_treillis.jpg

Hippocampe: Stages/2011-05-30/Groupe3 (dernière édition le 2015-09-11 13:15:34 par LionelVaux)