== Stage Hippocampe du 22 au 24 février 2011 == === Les participants === Élèves de l'École de la Deuxième Chance de Marseille. === Le stage === Thème proposé par Laurent Beddou: __''Jeux mathématiques''__. Tuteurs: Julien Cassaigne, Mohamed-Amine Marzouki, Christophe Sanchez (M2 CAPES), Lionel Vaux. Déroulement du stage et séance de posters dans les locaux de l'IREM. === Jeux mathématiques === ==== Présentation générale ==== ==== Détail des groupes ==== * [[/Groupe1]]: FLEX A CUBE ('' Anthony, Coralie ''); * [[/Groupe2]]: Les Jeux de Nim ('' CREATI Stanislas, BOUCHRATI Youssouf, HAMADI Néma, M BORECHA Dhouria''); * [[/Groupe3]]: Le Tour de magie ('' ZAINABA, SARAH, MIRIAM, ARHAMANE''); * [[/Groupe4]]: Les Tablettes Magic ('' AZLAGUE Sonia, LECLERRE Sarah, BARKAOUI Karim, VARDANIAN Mickael''); * [[/Groupe5]]: Polyèdres D'Archimède ('' AZOUK Naima, ANTEGHINI Moeana, SOALEHINA Flavio, CODOY Hicheme''); * [[/Groupe6]]: Puissance N ('' ADIHAH Ben, CHEIKN Ahmed, BENMESSAOUD, HUSTAPHA, HMAMADIE Sophie''); * [[/Groupe7]]: Une nouvelle monnaie (''participants'').