== Stage Hippocampe du 24 au 26 janvier 2011 == === La classe === Classe de première S5 du Lycée [[http://www.lyc-vauvenargues.ac-aix-marseille.fr/|Vauvenargues]] (Aix-en-Provence). Professeurs: Hervé Roux, Arnaud Lathélize === Le stage === Thème proposé par Stéphane Ballet: __''Arithmétique et codage dans la vie courante''__. Tuteurs: Idrissa Kaboré, Julia Pieltant et Pierre Rannou. Déroulement du stage dans les locaux de l'IREM; séance de posters au CIRM, avec la participation des élèves de l'UE MATh.en.JEANS de l'UFR Sciences. === Arithmétique et codage dans la vie courante === ==== Présentation générale ==== ==== Détail des groupes ==== * [[/Groupe1]]: la Cryptographie (''nom des participants''); * [[/Groupe2]]: Codage détecteur d'erreurs (''nom des participants''); * [[/Groupe3]]: La Cryptographie à clé publique (''nom des participants''); * [[/Groupe4]]: Un Code Correcteur de Hamming (''Cappato, Roustan, Delgoulet, Azema, Perrin ''); * [[/Groupe5]]: Détecteur D'erreurs (''Alex, Thomas, Cyril, Jean, Benjamin, Victor '').